mercredi 3 avril 2013

DIY : Les constellations sur ton mur !







Voilà mon premier DIY sur la toile. J'espère que d'autres suivront ...

Je voulais mettre un peu de vie sur le mur au dessus de mon lit. Maintenant c'est chose faite !
J'ai croisé cette photo sur Pinterest et l'idée m'est venue de suite.


J'ai donc cherché une carte du ciel qui pourrait satisfaire mes attentes et j'ai facilement trouvé :


Par-faite! Simple, en noir et blanc. Presque prête à être imprimée. Il me restait encore à réussir à l'imprimer sur 12 feuilles... Après quelques chipotages, j'y arrive enfin. Il faut alors couper les marges pour avoir toutes les pièces de puzzle à la bonne taille. On les met en place, on les colle ensemble et il ne reste plus qu'à accrocher ça au mur. Mais ça n'y restera pas longtemps donc peu importe les grands pixels !


Et c'est maintenant qu'on sort tout le matériel :
  • Des clous tapissiers, des petits clous bombés et dorés. (Mais des punaises marcheraient tout aussi bien.)
  • Un marteau. Parce que oui, avoir des clous sans marteau, ça ne nous mènerait pas très loin.
Et c'est là que les voisins commencent à vous détester. Il va falloir placer envrion 150 clous et faire au moins trois fois plus de coups de marteau ... On place un clou à l'emplacement de chaque étoile. 

 
Et pour faire joli, on en place aussi sur le cercle autour. J'en ai placé tous les 5 cm.


Une fois que les clous sont mis en place, la part amusante arrive : déchirer.
Je vous avais dit que le papier n'allait pas rester longtemps.


Une fois que tout le papier est enlevé, il nous reste un joli tas de clou. Le ciel a beau être fait comme ça, on va quand même aider un peu nos yeux et on va définir les constellations à l'aide de fil de fer (ou de fil normal, mais ça sera beaucoup moins facile à installer.).


Et voilà le résultat final. Une jolie carte du ciel qui laisse voir le mur derrière. Et si par chance vos murs sont bleu-nuit, le résltat sera encore plus beau.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire